09 juillet 2006

Vol Paris-Tokyo avec escale à Paris

L'histoire commence bien. Des copains partent s'installer au Japon. Etant donné que j'aime voyager et qu'ils me proposent de venir, je fais des économies pendant un an et, le 7 Juillet me voilà partie pour prendre l'avion à Roissy. Horaire de décolage prévu : 11h50. Nous décollons donc à ... 11h50. Au-dessus de Stockholm, le commandant nous annonce qu'il a une mauvaise nouvelle : un problème de câble d'alimentation nous oblige à faire demi-tour. Il faut que je vous explique que j'ai préféré Air France à une compagnie étrangère pour éviter de multiplier les décollages et atterrissages (j'ai une petite appréhension lors de ces moments cruciaux). Bon. Nous atterrissons donc à Roissy vers 17h. Là, on nous annonce que le vol est reporté au lendamain. J'espérais que nous partirions dans la soirée. Bon. Nous faisons la queue pour obtenir un bon d'hébergement, de dîner et de petit-déjeuner. Soudain, retentissent 3 coups de sifflet suivis d'un grand bang. C'est l'explosion d'un bagage suspect. Bon. Munie des dits bons, je vais reporter mon billet retour d'une journée. Ben oui, je n'ai pas envie de manquer un jour de vacances au Japon. Puis, la navette nous emmène à l'hôtel. Le lendemain, retour à la case départ : Roissy. J'avais l'impression d'avoir 24 heures de moins. Ca veut dire pour moi, un an de moins car le 8 juillet, c'est mon anniversaire. Cette fois, nous sommes arrivés sans problème à Narita. Et là, j'ai découvert le Japon...

6 Comments:

At 11:52 AM, Anonymous Anonyme said...

O tanjoobi omedetoo gozaimasu! D'abord un très joyeux anniversaire qu'à mon avis tu n'oublieras pas...Et puis, venir au Japon , c'est souvent une aventure : pour moi,la première fois, j'ai dû attendre 9heures à l'aéroport d'Amsterdam!
Je vais de ce pas lire la suite de ton blog!

 
At 11:01 AM, Anonymous Anonyme said...

bon anniversaire anne sophie !

Renaud

 
At 9:34 AM, Anonymous Anonyme said...

Bin dis donc c'est motivant d'entendre ça... j'espere que dans quelques jours lorsque je partirai moi aussi ils ne feront pas exploser mes bagages... et que l'on ne fera pas d'escales supplémentaires...

 
At 9:54 AM, Anonymous Anonyme said...

Et bien... une nouvelle année qui commence sur les chapeaux de roue!
Bonne chance au japon!

 
At 3:50 PM, Blogger AS said...

Merci pour tes encouragements akaieric. Tu connais le Japon ?

 
At 11:17 AM, Anonymous Anonyme said...

Avec un peu de retard pour la réponse: Oui, je suis déjà allé au japon 2 fois pour des voyages de 3 semaines: le premier en été (je suis d'accord pour l'image du hammam) et le dernier au printemps, pendant o hanami.
A chaque fois ca me donne envie d'y revenir... en tout cas continue à nous mettre plein de photos de ton voyage, ca me rappellera des souvenirs!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker