10 juillet 2006

Hammam permanent

Le Japon en été, c'est un hammam permanent. Il fait chaud et humide. Dès que l'on bouge, on transpire. La petite serviette du kit de survie est alors bien utile pour s'éponger le visage et retrouver allure humaine (j'ai beaucoup de mal à conserver une allure altière sur le vélo). Elle l'est également lorsqu'il pleut : elle permet d'essuyer la selle du vélo.
Donc, disais-je, il fait chaud. Sauf dans les magasins. Avec G., nous sommes allées faire les magasins à Shinjuku (oui, oui; en vélo. J'avais contacté la mairie pour faire évacuer le trajet que nous empruntions).

Quelques images de Shinjuku :
















L'intérêt des grands magasins, c'est qu'ils sont climatisés. L'autre intérêt, c'est que l'on y trouve des chaussures ... en crochet par exemple !



7 Comments:

At 12:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Et les photos alors???

 
At 12:31 PM, Anonymous Anonyme said...

hello
Cool les sandales en crochet..
Les Japonaises sont réputées pour avoir des petits pieds menus.
au fait il n'y a pas de japonais qui se promènent avec un masque sur le nez, cela m'avait impressionné lors d'un voyage au moment de la floraison des cerisiers... salutations de Nestor

 
At 12:45 PM, Blogger AS said...

Camomille, je viens de les mettre, cours-y vite.

Utilisateur anonyme : tu serres bien la pince à Nestor !

 
At 1:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Ricoré : un ami qui vous veut du bien Sans oublier Nestor !


anonyme identifié

 
At 12:02 AM, Anonymous Anonyme said...

des chaussures en crochet avec des semelles Birkenstock ! c'est ma soeur qui adorerait ! (l'autre)
Ceci dit elles sont mimis !

 
At 8:34 PM, Anonymous Anonyme said...

.... elle a raison Chenican j'adore les chaussures en crochet.... pas trouvé un aussi beau modele en Normandie !
Salut Anne Sophie , bonne vacances avec ma frangine ! (nous nous sommes croisées a lille )

 
At 8:15 AM, Blogger AS said...

Odilon : oui, je me souviens. C'était au moment de la braderie. Comme tu peux le voir, ici, c'est LE pays du crochet. Bonnes vacances à toi aussi

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker