12 juillet 2006

Shibuya

Programme de la journée : découverte de Shibuya.

G. et moi y sommes allées en JR, c'est-à-dire en Japan Rail, c'est-à-dire en train.





En sortant de la gare, j'ai eu une impression de chaleur (ça, c'est comme partout ailleurs) puis, à la fois, de foule et d'espace.



Moi, personnellement, je trouve qu'il y a du monde mais G. me dit que c'est un jour calme. Quelques clichés de la culture japonaise sont face à nous : les murs d'écrans, symboles d'une technologie de pointe.








Mais, à Shibuya, on trouve aussi de petites rues :








On y mange bien :






Et on fait d'agréables rencontres :






Je termine par une dédicace personnelle à ma famille :

Flo, j'ai trouvé des serviettes-pour-kit-de-survie typiquement japonaises pour toi. Dis-moi laquelle tu veux.



Maman, quand tu seras installée au Japon et que tu en auras marre du crochet, tu pourras reprendre tes aiguilles à tricoter. Je veux bien te servir de cobaye si tu veux t'entraîner.


3 Comments:

At 2:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu as mis le doigt sur un point essentiel au Japon : les contrastes! Comme les plus hauts buildings alternent avec les petites ruelles!
Merci pour ces photos de Shibuya! J'ai l'impression que j'y étais hier...
Nous avons habité à Shibuya-ku, plus précisément à Uehara, pas loin de Yoyogi-koen! Si jamais tu y vas faire un tour mets des photos dans ton blog! kudasaï ne!

 
At 12:06 AM, Blogger Gwen said...

J'aime assez le : "Maman, quand tu seras installée au Japon"... ça n'est pas une hypothèse, c'est une certitude : après le départ d'Anne-Sophie, nous serons bientôt voisins avec sa mère !!!
(Sachez, madame, que je n'ai rien contre mais moi, je ne tiens pas à être cobaye des bottes en tricot, merci !!!)

 
At 6:42 AM, Blogger AS said...

Camomille : Si j'ai bien compris, tu es française et tu as vécu au Japon ? Où habites-tu en France ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker