06 septembre 2006

Haute technologie

Regardez bien ces deux photos.




Quelle(s) différence(s) voyez-vous ?

Bon, OK, ce n'est pas la même page de ah, itten, torimashita ne !

Mais vous vous doutez bien que ce n'est pas seulement pour cela que j'ai mis ces photos.
La première photo est celle d'une époque révolue. Celle où ma connexion internet était en haut débit limité. Oui, ça existe ! C'était avant d'aller au Japon.
Depuis, certains se sont moqués (je ne citerai pas lors noms. Un indice : ils habitent Tokyo), j'ai créé un blog, j'écoute la radio sur internet, je podcaste. Alors, évidemment, l'accès limité n'est plus suffisant.
La deuxième photo est donc celle d'une nouvelle époque : celle du haut débit illimité.
C'est super le haut débit illimité, n'est-ce-pas ? Oui...Quand ça marche ! Samedi dernier : impossible de se connecter à internet. Dix minutes au téléphone à 0,34 euros la minute. On parvient à reconnecter. Chic, me dis-je ! Sauvée !
Dimanche, même problème mais pas même solution. Vingt minutes au téléphone à 0,34 euros la minute. Pour rien ! Grrrr... L'assistance lance un diagnostic de la ligne. Résultat dans les 72H. Imaginez la vie sans internet pendant tout ce temps !!
Mardi : résultat du test de la ligne : aucun problème. Ca vient d'où alors !? Mercredi : attente 15 minutes en agence France Telecom. Ils ne peuvent pas régler le problème mais on peut appeler l'assistance, qui répond au bout de 20 minutes (je n'exagère pas, je vous assure). L'assistance me rappelle chez moi (j'ai hyper insisté) : 40 minutes pour résoudre le problème. Enfin, j'espère que demain je n'aurai pas de mauvaise surprise !
C'est beau la technique, non ?! Oui, quand ça marche !

2 Comments:

At 1:42 AM, Blogger Gwen said...

Ah quel soulagement d'avoir l'explication à ton absence mystérieuse !!!!
Je remercie nos keitai qui m'ont permis de lire ton message d'anniversaire sur fond d'océan !!!! Et je te remercie toi, bien sûr !!!!

 
At 6:28 AM, Anonymous Anonyme said...

c'est beau la vie dans un monde moderne...
un clic et...
héééééé meeeeeeeeerrdeeeeeee !
Rire

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker