09 août 2006

Des lendemains qui chantent

Voilà, je suis de retour sur la terre ferme. Ferme parce qu’en France, il n’y a pas de tremblement de terre.


Pourquoi j’étais bien au Japon :

Je n’ai reçu aucune facture
J’étais en vacances
Les rues sont propres
Je n’ai pas entendu « Des pic-pockets sont à l’œuvre dans la gare. Ne laissez pas vos bagages sans surveillance. » C’est ce que j’ai entendu dans l’aéroport dès que j’eus posé le pied à terre. Au Japon, même s’ils le disent, je ne comprends pas.


Pourquoi je suis bien en France :

Je ne transpire pas au moindre mouvement
Ca sent bon chez moi quand j’ouvre la porte
J’ai désormais de jolies boîtes pour le thé
Je suis en vacances
Demain , je vais à la bibliothèque
C’est plus facile pour acheter un billet de train et comprendre les étiquettes sur les paquets
Il y des gens de toutes les couleurs dans la rue


Comment faire désormais pour que le quotidien soit aussi intéressant que les vacances au Japon ? Comment feriez-vous, vous ?

5 Comments:

At 6:06 AM, Anonymous Anonyme said...

et bien, c'est juste une question de regard que tu vas porter sur les choses qui t'entourent:
Tiens, lis ca :
« Mais, abstraction faite des caprices du destin, rappelons-nous que ceux qui savent regarder les paysages connus avec un regard toujours neuf et curieux sont plus réceptifs et plus ouverts au changement que ceux qui veulent absolument trouver des horizons exotiques, mais avec un regard aveuglé par les préjugés. Seuls les premiers sont capables de découvrir l’inconnu dans le familier, de se surprendre et de s’ouvrir tant à de petites qu’à de grandes révolutions. C’est précisément ce que nous appelons le « courage de changer »*
c'est ici :
http://bertrand-bertrand.over-blog.com/article-3219703.html

 
At 11:30 AM, Blogger Gwen said...

Dis donc, je ne sais pas comment on doit prendre ton "ça sent bon quand j'ouvre la porte de chez moi"... Qu'est-ce qu'on doit en déduire ??? Que ça pue chez nous ?!!!!

 
At 4:36 PM, Anonymous Anonyme said...

pour agrémenter ton quotidien d'une japonaise petite touche, il y aura toujours le blog de E&G =D

 
At 12:13 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu pourrais envisager d'autres vacances au Japon??? why not?

 
At 11:09 AM, Anonymous Anonyme said...

moi je dis que tu dois oublier le japon, rayer tout ça de ta memoire car tu vas trop souffrir, la seule maniere de survivre c'est d'aller plutot prendre un verre avec moi !

Renaud H

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker