13 juillet 2006

Matsuri à Yasukuni

Au Japon, c'est la saison des matsuris, c'est-à-dire des fêtes. Aujourd'hui avait lieu le matsuri de Yasukuni. Souvenez-vous : Yasukuni, c'est là que E. et G. m'ont emmenée le jour de mon arrivée.
Lorque l'on arrive, on voit ceci :



Un matsuri (du moins en ce qui concerne celui-ci; je ne peux à partir d'un seul matsuri faire une généralité) est composé de stands de jeux et de stands de nourriture.



On y rencontre des enfants, des jeunes filles, des femmes et des hommes en kimono





On y rencontre aussi


la Kitty de notre enfance

Après les stands, on pénètre dans une allée bordée de lampions







Après avoir connu la condition terrestre à travers le jeu et la nourriture, nous arrivons au temple où notre esprit reprend le dessus !



4 Comments:

At 5:31 PM, Anonymous Anonyme said...

nous suivons avec plaisir ta decouverte du japon, je m'apercois que tu es complètement dépaysee, et que tu en profites bien, ta pauvre mère doit se faire moins de bile....................

 
At 7:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ces belles photos!
En effet, je suis française et j'ai vécu 3 ans au Japon dont 2 à Tokyo!
J'habite à Montpellier à présent.

 
At 11:33 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour ou bonsoir
elles sont superbes tes photos...les kimonos sont magnifiques..
pour les lampions, je te rappelle le 13 juillet c'est la retraite aux flambeaux dans les villages ainsi que lancement de feux d'artifices.demain c'est le 14 juillet!fête nationale et jour férié.
bises de nestor

 
At 12:19 AM, Blogger Gwen said...

Ah ah, c'est rigolo, on nous voit sur presque toutes les photos !!!!
Je me permets de répondre à l'utilisateur anonyme : tout est prévu pour qu'Anne-Sophie, bien que loin de sa patrie, n'oublie pas qu'elle est Française et célèbre dignement la fête de sa nation !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker