14 juillet 2006

Mes chers compatriotes

Française, Français,

Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une bonne fête. Nous faisons tous partie, Zidane, Ribeiri, vous cher(e) lecteur(trice), de la France qui gagne (sauf la finale, mais, bon, ça sera pour la prochaine fois). Ne l'oublions pas. Notre pays est un beau pays. Un pays ouvert. Qui va s'ouvrir encore un peu plus. Il va s'ouvrir sur le Japon. Le Japon est un beau pays, un grand pays. J'ai donc pris des mesures pour faciliter cette ouverture.
En effet, désormais, tout ce qui écrit en français sera remplacé par des hiraganas, des katakanas et des kanjis. J'espère, ainsi permettre à toutes les Françaises et à tous les Français de progresser en japonais. Je vous l'affirme, on apprend beaucoup plus vite à lire ces caractères lorsque les panneaux de signalisation sont en japonais. Dès demain, je vais demander aux entreprises de travaux publics de remplacer les panneaux dans toutes les villes et dans toutes les campagnes de notre beau pays.
Deuxième mesure : Lille 3000, dont le thème était L'Inde, est reporté à une date ultérieure. Lille 3000 est remplacé par France 2007 dont le thème est le Japon. Tous les enfants de France apprendront la calligraphie japonaise. Dans les cantines, les fourchettes et couteaux seront remplacés par des baguettes.
Troisième mesure : le shiatsu sera enseigné en France dès l'école primaire. Et, mesure phare de mes réformes d'ouverture, il sera remboursé à 100% par la Sécurité Sociale.
Quatrième mesure : Chaque famille française aura droit à un prêt à taux 0 pour venir visiter le Japon et une allocation de 10 000 yens.
Enfin, le gouvernement japonais invite les chefs d'entreprise français à développer les exportations de lave-linge lavant à l'eau chaude. Il a pris l'engagement de mettre ce type de matériel à portée du plus grand nombre.

Chers compatriotes, le Japon est un beau pays, un grand pays. Je demande à chacun d'entre vous d'avoir à coeur de favoriser les échanges entre nos deux cultures.
Chers compatriotes, je vous souhaite de bonnes vacances ! Allez au Japon !


Vive la République, Vive la France

4 Comments:

At 10:05 AM, Anonymous Anonyme said...

Ma pôv' A.so,
je sais, tu te sens loin de ta terre natale mais quand même, se prendre pour Chichi est un grave délit passible d'une lourde peine...Je retiens malgré tout l'idée du shiatsu obligatoire et reconnu et remboursé....
Ici au village, dans la France profonde, nous allons prendre le repas du 14 juillet à l'ombre des grands arbres tutélaires (cliché)en compagnie de quelques braves castelvalériens : tu me suis???
Sans rire, ton reportage est super et les photos de qualité! Peut-être une nouvelle carrière s'ouvre-t'elle-t-à toi????=shiatsuwoman itinérante....
Grosses bises et à bientôt on your blog!
L'anonyme (si, si!)Sylvie

 
At 10:38 AM, Anonymous Anonyme said...

hello,
Je ne m'attendais pas à provoquer une telle réaction patriotique et un discours d'une telle tenue mais un peu démagogue quand même.
La grande distance avec la mère patrie a l'air de transformer tout citoyen français ambassadeur du pays des fromages, du pinard et coup de tête "zidanesque"(ma parole on ne touche pas à ma mère!)et ta sœur?(réponse: coup de boule).
Au fait à quand les photos du défilé dans la rue japonaise de tes amis avec drapeaux bleu,blanc,rouge et hymne national sans oublier le « ah ça ira ça ira ça ira les aristocrates on les aura, ah ça ira ça ira ça ira les aristocrates on les pendra » tout de même je rappelle qu'au japon il y un empereur et une impératrice alors pas d'incident diplomatique.
Bises
Ricoré et Nestor

 
At 12:43 PM, Anonymous Anonyme said...

moi, je voterai bien pour toi, en meme temps, si la moitié de la france vas au japon, ce pays n'aura plus aucun charme pour moi :D haha

 
At 11:11 AM, Anonymous Anonyme said...

Gageons qu'avec un tel programme, tu es prête pour les présidentielles!
D'ailleurs, je suis étonné que Chirac n'ai pas déjà proposé de telles mesures, puisque d'après ce qu'on dit il est un grand nippophile...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker