08 août 2006

Une histoire de chaussette



J'ai dit un jour à G. :"Le Japon, c'est comme une chaussette. C'est facile à mettre et c'est confortable".

Fraîchement arrivée, je propose à E. et G. d'aller chercher le petit-déj' à la fresh bakery (qui est à 3 minutes). Me voilà bravement partie... et tout aussi bravement et très rapidement perdue.
Samedi dernier, après avoir mangé au Mos Burger avec E., je fais un tour dans la Kagurazaka-dori. Et, sans connaître vraiment le chemin, je rentre en bon état et dans des délais tout à fait respectables chez E. et G.
Un mois au Japon et on a le sens de l'orientation ! Tout arrive !
En un mois, on fait sien un territoire inconnu
En un mois, on rencontre Be, Mélanie, Sébastien, l'ambassadeur, Manuela
En un mois, on reçoit quatre shiatsus
En un mois, on visite quelques uns des plus beaux endroits du monde
En un mois, on discute avec Bouddha
En un mois, on apprécie la clim' dans le métro
En un mois, on découvre Jonathan Coe
Qu'est-ce que c'est un mois dans une vie ?

Mais comment voulez-vous que je me sente complètement dépaysée et perdue alors qu'au Canal Café, ils ont ça !



Une chaussette, je vous dis !

Aujourd'hui, j'enlève ma chaussette...

6 Comments:

At 2:36 AM, Blogger Gwen said...

Et combien de pâtisseries japonaises as-tu mangées, en un mois ?!!!!! Combien de bols de riz ?!!!!!
On a bien rigolé et tu vas nous manquer...
Reviens quand tu veux enfiler tes chaussettes au Japon !!!

 
At 9:48 AM, Anonymous Anonyme said...

Des chaussettes avec le pouce séparé pour pouvoir mettre ses tongs?

 
At 5:32 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ajouterais même: combien de boîtes de matcha tu as ramené à Lille ???
Je t'imagine très bien dans ta cuisine (que je ne connais pas !), tel un chercheur dans son labo, à tenter diverses expériences pour reconstituer le goût du Japon...

Ravie de t'avoir rencontrée !
Bonne continuation et...
... continue à écrire tes aventures, on yonde kudasayera avec plaisir !!!

 
At 6:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Cette chaussette te va comme un gant !

 
At 9:58 PM, Blogger AS said...

E. et G. : Je ne sais pas. Quand on aime, on ne compte pas !

Akaieric : C’est tout à fait ce qu’il me faut car Madame Ino m’a offert des guettas !

Bertrand : Des gants avec juste le pouce, on appelle ça des moufles. Et pour les pieds, ça s’appelle des poufles ?

Mélanie : J’ai ramené du matcha au lait pour essayer de faire le milk-shake au matcha. Je yondekudasaierai les résultats spécialement pour toi !

 
At 8:24 PM, Anonymous Anonyme said...

tu veux dire, tu "kaitekudasayera" les résultats pour moi, je suppose...
;)
bon, je fais la maline mais y'a vraiment pas de quoi crâner avec mes trois mots de vocabulaire, en plus d'un an ici !
de ton côté, oublie pas ton japonais pour qd tu reviendras !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker