27 juillet 2006

Ames sensibles s'abstenir

Le Japon est LE pays du shiatsu. Ici, pas de massages. "Seulement" du shiatsu. D'ailleurs, même les moustiques font du shiatsu. Je vois le doute éclairer votre oeil droit. Pourtant, je vous assure que c'est vrai. Ils m'ont piqué régulièrement et très consciencieusement sur le méridien de la VB (vésicule biliaire).
Leur fabuleux travail a été complété grâce à Sébastien. J'ai rencontré Sébastien à la réception du 14 juillet chez l'ambassadeur. Il est au Japon pour faire de l'aïkido et, en plus, il fait du shiatsu dans une clinique. Il m'avait pris rendez-vous pour aujourd'hui 12h. Me voilà donc à la gare de Yoyogi. Je n'ai pas le numéro de Sébastien; lui, a le mien mais ... je n'ai plus de batterie. S'il y a plusieurs sorties, on risque de se manquer. Eh bien non. Dès que je sors de la gare, Sébastien pointe le bout de son nez.
A la clinique, je revêts docilement une blouse d'hôpital et un short de footballeur. J'enlève mon joli collier. Super sexy ! Mais bon, on ne va pas à la clinique pour être sexy. J'entre dans une pièce. Des tables de massage sont séparées par des rideaux. Je m'allonge sur l'une d'elles. Le maître des lieux arrive. Il fait le diagnostic : bonne santé mais l'estomac est en excès et les reins en vide. Je mange trop vite. Là, je vois l'étonnement dans l'oeil gauche de certains d'entre vous. Un praticien me traite le dos, ou plutôt, il me passe le dos à la moulinette. Il utilise ses pouces, des mains, ses coudes, un marteau. Aïe aïe aïe ! Mon pauvre corps douloureux, corpus dolorosus ! Que ne suis-je un pur esprit ! Enfin, il arrête. Cela me permet de reprendre mon souffle. Parce que ça n'est pas fini. Il pose des ventouses sur mon dos (en le voyant, G. a fait "Haaaannnn". Elle pense que j'aurai les marques un certain temps. J'ai pris des photos mais c'est vraiment trop horrible pour les diffuser. Peut-être que des enfants consultent ce blog) et commence à me traiter les jambes. Lorsqu'il enlève les ventouses, j'en profite pour reprendre mon souffle. Parce que ça n'est pas fini. Il dispose des aiguilles sur mon dos douloureux et me dit : "Now, wait". "OK" réponds-je. Vous avez déjà essayé vous de bouger avec des aiguilles sur tout le dos ? Eh bien, n'essayez pas. Ca fait mal dans tout le dos. Même si ça dure très, très, très longtemps, n'essayez pas. Conseil d'amie.
Je reprends mon souffle. Parce que ça n'est pas fini. Un autre praticien prend le relais. Je me mets sur le dos. Il me traite les jambes. Ca fait un peu moins mal. Et puis, à nouveau des aiguilles. Ah enfin, ils me laissent tranquilles.
Le maître des lieux revient et fait le bilan. "Daïjobu". Ca va. Il me conseille de revenir. Bon ben d'accord...
J'émets (sérieusement) un souhait pour l'avenir : pouvoir profiter régulièrement d'un tel traitement. Merci Sébastien.

2 Comments:

At 1:24 PM, Anonymous Anonyme said...

on se sent vraiment mieux apres cette heu séance ? =O

 
At 3:37 AM, Blogger AS said...

Vava : Oui, je t'assure ! Ca décolle la pulpe qui encrasse le dos. Cependant, si tu veux recevoir un shiatsu, essaie d'abord en France ! C'est beaucoup plus doux.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker