04 août 2006

Conversation avec Bouddha

Non, non, rassurez-vous, je n'entends pas de voix ! Je ne vais pas bouter les Anglais hors du Japon. Je suis simplement allée à Kamakura où le grand Bouddha s'ennuyait un peu.



Je lui ai tenu compagnie et nous avons fait la causette. Vous ne me croyez pas ? Il vous faut des preuves ? Alors, regardez bien.

Voici son messager :



sa fleur :



là, il me fait un clin d'oeil



et là, il m'écoute



Mais la meilleure preuve, c'est celle-ci :



Pas une goutte de pluie !! Un beau ciel bleu !

Facile d'être zen dans ces conditions, non ?
Mais la zénitude est fortement remise en question lorsque l'on est attaquée par des fourmis et des insectes. Et attention, les fourmis et les insectes sont BEAUCOUP plus grands qu'en France ! Et les boutons associés aussi !
Les bambous aussi sont grands mais, ça, c'est très agréable !







Peut-être que si je balaie encore devant ma porte, j'approcherai de la zénitude absolue...

4 Comments:

At 4:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Et qui c'est qui balaie quand t'es repartie ?
Ben Bouddha bien sûr...

 
At 3:17 AM, Blogger AS said...

Waouh ! Si Bouddha fait le ménage, je me convertis illico !

 
At 3:14 PM, Blogger lesnainsdelaruecamus said...

Superbes photos !!!
Biz
Carine

 
At 1:38 PM, Anonymous Anonyme said...

joooolies photos!
Ca donne envie d'aller au japon.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker