02 août 2006

Le bruit et l'odeur




Suivre les aventures du monde sur les blogs, c'est bien. On a les récits, les photos. Mais, il manque le bruit et l'odeur.

Alors, je fais appel à votre imagination.

Le Japon est un pays bruyant :

Imaginez la jeune fille qui attire les clients à l'aide de son mégaphone



Imaginez la gare de Shibuya à minuit



Imaginez les corbeaux qui croassent


et les cigales qui chantent


Le Japon est un pays calme :

Imaginez un moteur de voiture silencieux

Imaginez la conversation d'un groupe de copains



Imaginez le bruit et l'odeur du jardin du Temple d'argent à Kyoto



Imaginez l'odeur de l'encens qui brûle à l'entrée du Todai-ji



Imaginez le bruit de la cascade sous le pont de Nikko



Imaginez l'odeur du lys dans la fôret





Imaginez l'odeur de la pluie quand on est à l'abri



Imaginez le calme serein du Kasuga Taisha





Imaginez le bruit et l'odeur de la mer près du torii de Miyajima






C'est pas si mal finalement d'avoir le bruit et l'odeur... Qu'en pensez-vous ?

8 Comments:

At 10:59 AM, Anonymous Anonyme said...

Aussi difficile d'imaginer les odeurs japonaises chez nous que d'imaginer celles d'une usine à poissons au Japon.
Quelles sont les plus agréables?

paman

 
At 11:30 AM, Anonymous Anonyme said...

quelle belle idée de nous faire voyoger en son et odeur...j'ai bien aimé les lieux calmes mais j'ai vite zappé l'odeur du lys... Tu voudras bien m'en excuser mais je ne supporte pas !!!
Bises qui claquent
Zazou

 
At 2:02 PM, Anonymous Anonyme said...

'Le bruit et l'odeur', ce serait pas aussi un discour du président Chirac?
Lui aussi est un grand admirateur du japon... tout s'explique...

 
At 3:44 PM, Blogger AS said...

Paman : Vous voulez parler de l'usine à breules ?! Je ne sais pas quelles sont les odeurs les plus agréables. Mais le Japon est un pays où l'on consomme beaucoup de poisson. Je ne sais pas ce qu'ils font des déchets !!
Zazou : est-ce que Zazou et Zaza ne font qu'une ?
Akaieric : je vois que tu maîtrises les références "culturelles" indispensables !

 
At 4:46 PM, Blogger Gwen said...

Ouah, ça fait rêver, j'en oublierais presque que je suis au Japon et que moi, j'ai ces bruits et ces odeurs !!!!

 
At 5:59 PM, Anonymous Anonyme said...

tiens tiens, un subliminal message antichiraquien sur un blog sur le Japon, seconde patrie chiraquienne...
...
vite vite... un marteau piqueur !

 
At 8:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Gagné AS, Zazou et Zaza idem... J'ai toujours eu une préférence pour zazou or les proches utilisent plus souvent Zaza...et moi pendant ce temps là je ne sais plus quoi signer !

 
At 9:48 PM, Anonymous Anonyme said...

ce que je cherchais, merci

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker