24 juillet 2006

Vous pouvez m'indiquer l'entrée s'il-vous-plait ?

Toujours sous la pluie, je me dirige vers le Todai-ji. C'est là que se trouve le plus grand bouddha du monde.
Vous, quand vous entrez quelque part, vous entrez par l'entrée ? Et bien, moi, je suis entrée par la sortie ! Notez bien que ça n'était pas intentionnel. Je suis arrivée depuis le Kasuga Taisha. J'ai donc découvert les petits temples et les petits chemins avant les grands.






Et puis, finalement, j'arrive au temple du Daibutsu-den, le grand Bouddha



Et je rencontre le Daitbutsu



Agrandissez et regardez bien la photo précédente. On a tout d'abord l'impression qu'il a les yeux fermés mais si, on regarde bien, on voit qu'ils sont ouverts.



Le garnd Bouddha est entouré de ses accolytes






Tout cela est très impressionnant par les dimensions. Par contre, l'ambiance est plus à la curiosité (comme dans une grande cathédrale très visitée) qu'au recueillement.

Et puis, je suis sortie ... par l'entrée !

3 Comments:

At 11:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Anne Sophie,je vois que ton séjour se déroule très bien ,cela fait plaisir.J'espère qu'avec toutes les lanternes que tu as vues tu as pu éclairer la tienne.Mefies toi avec les pieds mouillés la lumière risque de mal passer.

 
At 3:21 AM, Blogger AS said...

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de faire mon Claude François !

 
At 12:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Une belle balade dans Nara, en effet.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker