24 juillet 2006

Et Nara, c'était comment ? Totemo mouillé !

Après Kyoto, direction Nara.
E. a entendu dire que Nara était une très jolie ville sous la pluie. Je vous le confirme. Le problème, c'est que je n'avais pas pris mes baskets. J'ai donc visité le Japon en tongs. Pas des tongs en plastique quand même. C'étaient des tongs classes et confortables mais qui, comme les tongs qui se respectent ne couvrent pas les doigts de pieds. Qu'à cela ne tienne ! Cela ne va pas m'arrêter (de toute façon, si on s'arrête de vivre sous prétexte de pluie au Japon en été, on reste couché pendant longtemps). Me voilà donc partie en tongs et avec mon petit parapluie acheté à Kyoto. C'est dans cette tenue que j'ai rencontré les daims de Nara. Ils sont en liberté dans la ville. Ils n'ont pas eu l'air choqués que je sois en tongs. Les touristes en tongs par temps de pluie, ça soit sûrement être très fréquent par là-bas.



Première étape : le temple Kofuku-ji.

Voici l'une des salles du sanctuaire. C'était la première fois de ma vie que je contemplais des bouddhas d'aussi près. J'étais très impressionnée.



Ca, c'est la pagode à cinq étages. Vous pouvez remarquer le léger voile de brume. C'est sûr, ça crée une ambiance.



Mes pas m'ont ensuite menée au Kasuga Taisha. Au détour d'un chemin, j'ai vu des lanternes. "Oh c'est joli !" me dis-je. Et je sors mon appareil photo. Un peu plus loin, je revois des lanternes. Nouvelle photo. Et puis, j'ai arrêté parce que les lanternes étaient de plus en plus nombreuses.



Le chemin de lanternes m'a semblé long. Mes pieds étaient de plus en plus mouillés et mon pantalon humide jusqu'aux genoux (heureusement qu'il sèche vite). Un autre escalier et toujours pas de temple en vue.


Là, j'avoue que j'en ai eu un peu marre de la pluie. Ca relevait quasiment du pèlerinage ! Mais ça valait la peine. Au Kasuga Taisha, l'ambiance est très particulière. Un grand calme règne.







Une salle est prévue pour le repos du guerrier. Voici ce que l'on voit de cette salle :




Alors, quand je vous dis que ça vaut le coup d'avoir les pieds trempés !!

2 Comments:

At 5:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu parles de daims...mais au fait y a-t-il des vaches au Japon ? Si tu en croises pense à une photo pour Zaza qui l'ajouteras à sa collection...
Très belles photos un seul mot d'ordre : ENCORE !
Bises
Zaza

 
At 3:41 AM, Blogger AS said...

Les vaches sont beaucoup moins nombreuses qu'au CDI ici ! Je n'en ai pas encore vu. Si j'en vois, je penserai à toi !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker